Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language

Se désabonner

Cisco AppDynamics présente Business Transaction Insights

novembre 2022 par Marc Jacob

Cisco AppDynamics annonce une mise à jour importante de sa solution d’observabilité cloud-native, AppDynamics Cloud. Business transaction insights combine la surveillance des transactions business avec l’expérience contextuelle des applications en continu permise par AppDynamics Cloud. Cela permet aux entreprises d’étendre l’observabilité des applications cloud-natives, en corrélation avec le contexte métier au sein de leur environnement Amazon Web Services (AWS) et au-delà. Les informations issues de l’IAOps permettent aux équipes d’observer les applications de la même manière que les clients et les utilisateurs finaux, et de prendre rapidement des mesures pour optimiser les performances et remédier aux problèmes en quasi temps réel.

Dans un premier temps, ces nouvelles fonctionnalités prendront en charge les services numériques, les applications cloud-natives et les workloads sur Amazon Web Services (AWS). Cela illustre l’engagement de Cisco AppDynamics et d’AWS d’accompagner les entreprises dans leur transition vers l’observabilité full-stack de l’ensemble de leur environnement technologique.
Les applications cloud-natives d’aujourd’hui peuvent être hautement distribuées et très complexes, notamment dû à l’approche microservice largement répandue. Les équipes opérations doivent souvent s’appuyer sur des outils spécifiques à un domaine siloté pour collecter et interpréter la masse de données générées par leur stack technologique lors des opérations quotidiennes. En conséquence, elles peinent à offrir des expériences numériques fiables aux utilisateurs finaux, car elles ne disposent pas d’informations corrélées avec le business, qui leur permettraient d’identifier directement l’impact des problèmes de performance sur les résultats de l’entreprise.
Grâce à Business transaction insights, les équipes peuvent exploiter plusieurs flux de données provenant d’OpenTelemetryTM et d’Amazon CloudWatch, corrélées au contexte business de l’entreprise , puis optimiser les expériences numériques à grande échelle. Les alertes générées par l’AIOps donnent aux équipes les moyens rapides d’identifier, de hiérarchiser et de résoudre les problèmes les plus importants susceptibles d’avoir un impact sur l’expérience utilisateur et l’activité globale en rapport avec le business.

Une enquête Cisco AppDynamics menée auprès de 1 150 professionnels de l’informatique révèle que 71% pensent que leur entreprise devra investir plus pour l’observabilité des applications et des infrastructures cloud-native. L’ajout de ces nouvelles fonctionnalités dans AppDynamics Cloud permet aux responsables IT d’obtenir plus simplement les informations dont ils ont besoin pour rationaliser les opérations, augmenter la valeur qu’ils obtiennent des produits et services AWS, et maximiser les investissements actuels et futurs dans des domaines tels que Kubernetes, les microservices et d’autres infrastructures AWS.

Voir les articles précédents

Voir les articles suivants